6 Bonnes raisons de passer à la Culotte Menstruelle



La culotte menstruelle est une protection pour les règles qui est lavable. Elle ressemble aux sous-vêtements féminins classiques, à la différence qu’elle est capable d’absorber les flux (menstruels et autres). Elle est composée de plusieurs couches : une couche imperméable, une couche absorbante et une couche de coton. Tout ça pour empêcher les fuites ! Elle est déclinée en plusieurs tailles. Pour beaucoup de raisons, elle est très intéressante ! Sceptique ? Voici une liste des avantages de la Culotte Mwasi.


1. Pratique


Une fois vos règles commencées, portez votre culotte menstruelle au lieu d'utiliser des serviettes hygiéniques. La culotte remplace entièrement le besoin de porter des serviettes ou d'autres produits d'hygiène menstruelle. Avec ces culottes vous n'avez aucune crainte que la protection soit mal positionnée. Ce sous-vêtement est rapide à mettre, sans manipulations spécifiques et vous restez parfaitement libre dans les mouvements... et quand nous devons faire pipi, rien de plus simple : on baisse la culotte menstruelle et la remet comme une culotte ordinaire !


2. Efficace


Les culottes menstruelles peuvent durer jusqu’à 10 h ! Elles recueillent soigneusement votre flux et ont une grande capacité d'absorption. Autre avantage : elles sont utilisables la nuit et vos draps resteront propres.



3. Discrète, confortable et agréable à porter


Avec ses élastiques parfaitement positionnés et sa coupe ajustée, les culottes menstruelles vous mettant à l’aise pendant n'importe quelle activité. Les culottes sont peu épaisses, mais efficaces pour retenir les flux. Voilà un avantage de la Culotte Mwasi : vous pouvez faire tranquillement vos activités quotidiennes, comme la danse. Ce slip s’oublie très vite.


4. Anti-fuite et anti-odeur


Avec les culottes menstruelles, vous pouvez garder vos pantalons sans tache ! Les matières naturelles garantissent une utilisation sûre sans mauvaises odeurs. Même avec un flux abondant, aucun souci, car elle a plusieurs niveaux d’absorption.


5. Facile à entretenir

Comment laver votre culotte Mwasi ? Elle peut être nettoyée à la main ou à la machine. Vous devez la rincer à l’eau froide après usage jusqu’à ce que l’eau soit claire. Après vous pouvez la passer à la machine à 30°C, ou laver à la main. Vous pouvez attendre la prochaine lessive pour laver votre culotte avec le reste de votre linge. Ce nettoyage facile représente un avantage des culottes menstruelles ! Les savons végétaux ou le savon de Marseille seront parfaits pour entretenir et bien nettoyer vos culottes menstruelles. Ne les mettez jamais dans le séchoir ! Idéalement elles doivent être séchées au soleil.


6. Économique et écologique


Les questions d’argent sont toujours importantes ! La durée de vie d'une culotte menstruelle s'élève à des années. Après un calcul rapide, vous allez réaliser d’importantes économies au fil des mois par rapport aux serviettes hygiéniques. Vu qu'elles sont lavables et réutilisables, ces sous-vêtements sont zéros déchets : TOP !





La culotte menstruelle change des vies. Que vous soyez une femme ou une ado, en avoir deux ou trois vous simplifieront la vie pour gérer la période des règles en toute sécurité. La culotte menstruelle est pratique, ultra absorbante, écologique et économique.




Les Culottes Mwasi sont disponibles au Congo ! Contactez-nous pour plus d'informations +243 998 971 854.