Comment et pourquoi couper la tige de sa coupe menstruelle?

La tige de la coupe menstruelle permet de trouver facilement la base de votre coupe. La longueur du vagin varie d’une femme à une autre, certaines utilisatrices, avec un bon positionnement de la coupe peuvent se sentir à l’aise avec la tige et d’autres non, dans ce cas il faudra certainement l’écourter. On peut la couper ou réduire en cas de gêne.



Étape 1 : Entrainement


Premièrement, vous devez vous entrainer à retirer votre coupe sans la tige avant de la couper. Il ne faut jamais tirer directement sur la tige, car la coupe a un effet ventouse aux parois du vagin. Vous devez pincer la base de la coupe afin d’annuler la ventouse, puis vous devez la retirer doucement.



Étape 2 : Couper la tige


Normalement la coupe menstruelle est confortable et ne gêne pas ! Mais si vous sentez que la tige de la coupe vous dérange, gène, ou pince à l’entrée du vagin, vous devez couper la tige.


Comme matériel, vous aurez besoin d’une paire de ciseaux. Vous devez désinfecter la coupe dans de l'eau bouillante après avoir coupé la tige, avant de la réutiliser pour gérer les règles.



Pour procéder :


- repérer la zone à couper ;

- couper progressivement tout en suivant les plis de la tige jusqu’à ce que vous obteniez la longueur voulue.


Une coupe menstruelle avec la tige coupée, vs. la tige non coupée.



Certaines utilisatrices ont besoin de couper la tige entièrement ! Avant cela, assurez-vous d'être à l'aise avec l'insertion et le retrait de votre coupe !


La coupe menstruelle avec sa tige entièrement coupée.




En bref, couper la tige de votre coupe quand c’est nécessaire, en cas de gêne ou tout autre raison vous mettant mal à l’aise !



Cliquez ici pour en savoir plus sur l'utilisation de la coupe menstruelle !



Découvrez la Mwasi Coupe ! www.mwasicoupe.com


Facebook @MwasiCoupe

Contactez nous via WhatsApp ! +243 998 971 854