Qu’est-ce qu’est la coupe menstruelle?


La coupe menstruelle avec sa pochette en coton pour le rangement entre les règles

Saviez-vous qu’il existe une alternative pratique, saine, économique et écologique aux tampons et serviettes hygiéniques? La coupe menstruelle est un produit d’hygiène féminine réutilisable, en forme de cloche flexible, fabriquée à partir de silicone de qualité médicale. Mais comment utiliser la coupe menstruelle? Quels sont les avantages?



UTILISATION


La coupe menstruelle s’insère dans le vagin pendant la période de règles et recueille le flux menstruel (contrairement aux tampons et aux serviettes hygiéniques qui l’absorbent).

Lorsque la coupe menstruelle est à l’intérieur, elle s’ouvre, créant une légère aspiration

La Mwasi Coupe est disponible en 3 tailles bien adaptées à différents âges et morphologies. La taille 0 pour les jeunes filles vierges, la taille 1 pour les femmes avec un flux léger, n’ayant pas accouché naturellement, et la taille 2 pour les femmes ayant accouché naturellement ou avec flux important.


La coupe menstruelle doit être vidée toutes les 8 heures. Après nettoyage sous l’eau propre, elle peut être replacée dans le vagin. La coupe menstruelle, c’est simple à utiliser, autant pour l’insérer que la retirer. Pour en savoir plus, consultez-vous Comment utiliser la coupe menstruelle.



AVANTAGES

Les coupes menstruelles présentent de nombreux avantages… dans votre vie et pour l’environnement!


Pratique


Avec la coupe menstruelle, vous avez 8 heures de protection en toute tranquillité. C’est une solution qui est pratique et durable, idéale pour la nuit, une journée d’école ou de travail et est parfaite pour le sport et la vie active. En plus, la coupe est confortable: pas de fuites ni odeurs.


Économiser


La durée de vie d’une coupe menstruelle est au moins 5 ans. Cela signifie que vous devrez acheter une seule coupe, et ne pas acheter de produits menstruels chaque mois, pendant de nombreuses années. L’achat unique permet aux femmes et aux filles d’économiser beaucoup d’argent.



Bon pour la santé



La coupe menstruelle ne contient aucun produit chimique et ne provoque pas d’irritation. Les coupes menstruelles sont exemptes de plastique, de latex, de toxines et d’agent de blanchiment (des produits trouvés dans les tampons). Les femmes peuvent prendre soin de leurs corps tout en sachant que le produit qu’elles utilisent est totalement inoffensif!


Écologique

Les femmes utilisent jusqu’à 11 000 tampons au cours de leur vie reproductive. Imaginez le terrible impact de tout ce plastique sur l’environnement.


L’utilisation de la coupe menstruelle réduit considérablement l’impact de la menstruation sur l’environnement avec aucune gestion de déchets.


La planète vous en remerciera!



Contactez-nous pour plus amples informations sur la menstruation et les coupes menstruelles :


Tel/whatsapp: +243 998 971 854

Facebook : @mwasicoupe